cerhu > misc.* > misc.securite.routiere

Yves (10/04/2018, 17h58)
<https://bit.ly/2EAhmf7>

Le touriste sur une départementale fait ça aussi souvent
kw (11/04/2018, 17h35)
On 10-04-2018, Yves wrote:
><https://bit.ly/2EAhmf7>
>> Le touriste sur une départementale fait ça aussi souvent


D'où l'intérêt de baisser la vitesse générale, même sur les lignes
droites.
jym (11/04/2018, 18h46)
Le 11/04/2018 à 17:35, kw a écrit :
> On 10-04-2018, Yves wrote:
>> <https://bit.ly/2EAhmf7>
>> Le touriste sur une départementale fait ça aussi souvent

> D'où l'intérêt de baisser la vitesse générale, même sur les lignes
> droites.

oui, mais comme les camions rouleront plus vite que les voitures, il
colleront à l'arrière du touriste, et ce sera l'accident assuré...
Topinambour (11/04/2018, 18h46)
Le 11/04/2018 à 17:35, kw a écrit :
> On 10-04-2018, Yves wrote:
>> <https://bit.ly/2EAhmf7>
>> Le touriste sur une départementale fait ça aussi souvent

> D'où l'intérêt de baisser la vitesse générale, même sur les lignes
> droites.


+1
Topinambour (11/04/2018, 18h55)
Le 11/04/2018 à 18:46, jym a écrit :
> Le 11/04/2018 à 17:35, kw a écrit :
> oui, mais comme les camions rouleront plus vite que les voitures, il
> colleront à l'arrière du touriste, et ce sera l'accident assuré...


Les camions sont aussi concernés par les limitations de vitesse, en plus
de respecter les distances de sécurité.
jym (11/04/2018, 19h35)
Le 11/04/2018 à 18:55, Topinambour a écrit :
> Le 11/04/2018 à 18:46, jym a écrit :
> Les camions sont aussi concernés par les limitations de vitesse, en plus
> de respecter les distances de sécurité.

oui, mais leur compteur étant plus juste (tachymètre), ils roulent plus
vite en se calant sur la vitesse limite, que le touriste calé à la
vitesse limite sur son compteur.
Topinambour (12/04/2018, 19h29)
Le 11/04/2018 à 19:35, jym a écrit :
> Le 11/04/2018 à 18:55, Topinambour a écrit :
> oui, mais leur compteur étant plus juste (tachymètre), ils roulent plus
> vite


Portnawak.
Yves (12/04/2018, 19h40)
Le 12/04/2018 à 19:29, Topinambour a écrit :
> Le 11/04/2018 à 19:35, jym a écrit :
> Portnawak.

J'ai entendu qu'un radar régler a 110 on peu passer a 115 mais bon j'ai
jamais essayé.
Marc M. (12/04/2018, 20h15)
Le 12/04/2018 à 19:40, Yves a écrit :
> Le 12/04/2018 à 19:29, Topinambour a écrit :
> J'ai entendu qu'un radar régler a 110 on peu passer a 115 mais bon j'ai
> jamais essayé.

115 réel ça passera jusqu'au jour ou...
110 tu as une marge technique de 6 km/h, donc le radar va mesurer ta
vitesse et enlever 6. Donc pour la majorité des gens rouler à 115-6 =
109 donc le radar ne flashera pas. Sauf que 6 km/h c'est la marge
technique de précision du radar, donc en passant devant un radar à 115
celui- ci va mesurer entre 109 et 121 km/h. Si il mesure moins que 116
pas de problème, sinon...

Par contre la tolérance réel semble plus faible :

Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier

[..]

A vos calculatrices, à quelle vitesse réel peut on passer devant un
radar sans problème?
kw (13/04/2018, 10h14)
On 12-04-2018, Yves wrote:
> Le 12/04/2018 à 19:29, Topinambour a écrit :
> J'ai entendu qu'un radar régler a 110 on peu passer a 115 mais bon j'ai
> jamais essayé.


Le mieux c'est d'essayer, tu pourrais demander une dérogation, ça ferait
office d'étude scientifique. Et si au bout de 3 ou 4 fois tu n'as pas eu
d'accident on pourra demander la généralisation.
Heureusement qu'il y a des gens fort et nombreux qui se préoccupent de
la sécurité routière.
jym (13/04/2018, 11h53)
Le 12/04/2018 à 19:29, Topinambour a écrit :
> Le 11/04/2018 à 19:35, jym a écrit :
> Portnawak.
>tachygraphe précision + ou - 1% de la vitesse réelle

Compteur vitesse VL majore la vitesse réelle dans
la limite de 10% +4km/h
Yves (13/04/2018, 12h34)
Le 13/04/2018 à 10:14, kw a écrit :
> On 12-04-2018, Yves wrote:
> Le mieux c'est d'essayer, tu pourrais demander une dérogation, ça ferait
> office d'étude scientifique. Et si au bout de 3 ou 4 fois tu n'as pas eu
> d'accident on pourra demander la généralisation.
> Heureusement qu'il y a des gens fort et nombreux qui se préoccupent de
> la sécurité routière.


De quel droit tu décide de ma vie sur la route ?la vie des autres je
comprend mais moi en moto je risque pas de tuer le chauffeur d'une voiture
kw (13/04/2018, 14h10)
On 13-04-2018, Yves wrote:
> Le 13/04/2018 à 10:14, kw a écrit :
> De quel droit tu décide de ma vie sur la route ?la vie des autres je
> comprend mais moi en moto je risque pas de tuer le chauffeur d'une voiture


Si ta conduite est à la hauteur de tes propos je pense que tu peux
y arriver. Sinon au pire y a toujours des piétons et des cyclistes, voir
d'autres motards qui à défaut d'êtres forts aimeraient peut-être
continuer à être nombreux.
jym (13/04/2018, 14h56)
Le 11/04/2018 à 17:35, kw a écrit :
> On 10-04-2018, Yves wrote:
>> <https://bit.ly/2EAhmf7>
>> Le touriste sur une départementale fait ça aussi souvent

> D'où l'intérêt de baisser la vitesse générale, même sur les lignes
> droites.


j'ai pas l'impression que la VL roulait au delà de 80km/h sur la vidéo :-)
Yves (13/04/2018, 16h50)
Le 13/04/2018 à 14:10, kw a écrit :

> Si ta conduite est à la hauteur de tes propos je pense que tu peux
> y arriver. Sinon au pire y a toujours des piétons et des cyclistes, voir
> d'autres motards qui à défaut d'êtres forts aimeraient peut-être
> continuer à être nombreux.


Sur la voie a 110 avec séparation j'ai jamais vue un piéton,c'est une
voie a la campagne,100 % des autres motards me doublent,c'est pas moi
qui les doubles

De toute les cyclistes sont en sécurité vu la taille de la piste
cyclable a condition que les cyclistes roulent en file indienne dans
cette voie

<https://bit.ly/2IRUwCi>

Discussions similaires
Nouveau codec divx, faut-il enlever enlever les anciens ?

Comment enlever definitivement une Search Assitant

Q : COmment enlever définitivement la barre de Pub de MSN plus ?

Enlever des points du permis de conduire à un cycliste


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02. | Privacy Policy