cerhu > comp.os.* > comp.os.bsd

ptilou (04/11/2018, 09h40)
Bonjour,

Hier je souhaitais installer Netbsd !
Sur : HP Notebook x2 - 10-p028nf (Atom x5-Z8350, 2 Go ram )

J'ai une nouvelle fois une machine qui a un problème au niveau du bios:
Quand je désactive le boot secure dans le bios Megatrends (F30.0), il ne reconnait pas la clés USB avec Netbsd 8, il me propose 2 solutions,puis une ne donne sur rien, l'autre propose 3 partition, qui sont le W10 d'origine, le recovery, et le micro OS de contrôle de HP, quand je sélectionne W10, il me lance une opération de récupération avec Bitlocker ( je n'ai jamais crypté le DD), l'OS propose de rentré une clès de récupération, mais le clavier ne fonctionne pas ?

J'ai une clès d'origine envoyé par HP, où il a fallu que je mis reprenne à plus de trois reprise avant que la restauration se mette en marche (chez moi ) alors qu'hier ailleurs il me réclamait de brancher le secteur ( 220 v ) ?

Y a t'il une université qui donne un cours sur les bios ( compile, installation, etc ... ) ?
Je n'ai pas trouvé d'ouvrage sur SUDOC , j'ai mal cherché ?

Merci
ptilou (04/11/2018, 16h07)
Le dimanche 4 novembre 2018 08:40:20 UTC+1, ptilou a écrit :
> Bonjour,
> Hier je souhaitais installer Netbsd !
> Sur : HP Notebook x2 - 10-p028nf (Atom x5-Z8350, 2 Go ram )
> J'ai une nouvelle fois une machine qui a un problème au niveau du bios :
> Quand je désactive le boot secure dans le bios Megatrends (F30.0), il ne reconnait pas la clés USB avec Netbsd 8, il me propose 2 solutions, puis une ne donne sur rien, l'autre propose 3 partition, qui sont le W10d'origine, le recovery, et le micro OS de contrôle de HP, quand je sélectionne W10, il me lance une opération de récupération avec Bitlocker ( je n'ai jamais crypté le DD), l'OS propose de rentré une clès de récupération, mais le clavier ne fonctionne pas ?
> J'ai une clès d'origine envoyé par HP, où il a fallu que je mis reprenne à plus de trois reprise avant que la restauration se mette en marche (chez moi ) alors qu'hier ailleurs il me réclamait de brancher le secteur ( 220 v ) ?
> Y a t'il une université qui donne un cours sur les bios ( compile, installation, etc ... ) ?
> Je n'ai pas trouvé d'ouvrage sur SUDOC , j'ai mal cherché ?
> Merci
> --
> Ptilou


J'ai fais des petit expérience et cela viendrai du soft de Netbsd !

Ubuntu (16.04) boot, et j'avais récupéré un Freebsd au Fosdem, la clés USB de 64 Go de marque Philipps, et reconu et boot, par contre le Freebsd se votre lors de l?initialisation, j'ai donc re DL netbsd et installer l'image avec rw32 de netbsd, et la, la clés n'est pas reconnu, alors qu'avec la version fosdem oui !

(comme la clés made in china à booter hier sur un portable Packarbell, cela m'a fait pensé que c'est le bios qui ne va pas ?)

Donc je suis toujours intéresser pour des cours sur le bios, mais mon problème ne viens pas de là !
ptilou (05/04/2019, 10h47)
Le dimanche 4 novembre 2018 15:07:34 UTC+1, ptilou a écrit :
> Le dimanche 4 novembre 2018 08:40:20 UTC+1, ptilou a écrit :
> J'ai fais des petit expérience et cela viendrai du soft de Netbsd !
> Ubuntu (16.04) boot, et j'avais récupéré un Freebsd au Fosdem, la clés USB de 64 Go de marque Philipps, et reconu et boot, par contre le Freebsd se votre lors de l?initialisation, j'ai donc re DLnetbsd et installer l'image avec rw32 de netbsd, et la, la clés n'estpas reconnu, alors qu'avec la version fosdem oui !
> (comme la clés made in china à booter hier sur un portable Packarbell, cela m'a fait pensé que c'est le bios qui ne va pas ?)
> Donc je suis toujours intéresser pour des cours sur le bios, mais mon problème ne viens pas de là !


Est-ce que pour vous flatter, je vous ai dit que la lumière n'est pas à tous les étages, mais y a pas quand France, je me souviens plus?

Euh à NYU, tellement y ont d'argent au département informatique, ils ont ouvert une section branquignole reconversion en acteur de second rôle sur site comm !
Ah ben on voit (a contrario de l'informatique) que c'est un métier, à ben il a pas fait la comédie (soit elle française), ni American Academy of Dramatic Arts et c'est dramatique pour mes binaires ....

Devant tant de dévotion dans ma détresse de l'hexadécimal, je me demandais (pardon) le transport de binaires corrompu est il bien rémunéré, où dois je aller chercher mon obole, Metallica à San Francisco, je veux bien les passe VIP ...

Je mettrai tous mon ptit coeur et ma vocalise à dire : Nothing el Metter ...

Bon la carte SD, c'est réglerS, le pognon , j'attends le virement ?

Parce que le numéro de sécu pour l'accont bank no charge, ben faut que j'y retourne !

Pourquoi vous former trop de n'informaticien, avant de faire de l'IA, faut être doter d'une petite dose de réelle ? ( çà ma l'air mieux, cela s?achète où, peut on l'importer ?)

Au faite quand je vais dans la ville de Californie, oublie pas de me donnerle code source du ptiloutron, c'est pas pour en faire une oeuvre du binaire, mais comme tu débute, et que là bas on développe, je vaistrouver quelqu'un pour t'aider à faire mieux, si tu veux ?
Discussions similaires
IOMMU option bios & No AGP bridge found & Your BIOS doesn't leave a aperture memory hole

Pb patch pour ehci-hcd (Pb USB2)

uchi /ohci/ehci

Noyau 2.6 et ehci-hcd


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37. | Privacy Policy