cerhu > rec.* > rec.moto

GG (18/11/2018, 20h10)
Salut,
La demoiselle a investi pour modifier la belle rouge. Elle n'a pas
reconnue sa bête, moi non plus.
Elle lui a fait installer un embrayage anti dribble, on dirait
qu'elle conduit une autre moto. Bon heureusement que le shifter
fonctionne bien sur ma bête.

Du coup elle voudrait aussi installer au shifter, mais lequel ?
Qui a l'experience ?

Impec sur béhème, mais je n'ai trouvé aucune marque inscrit sur
cet élément, en revanche sur Internet c'est du simple au double
et bien d'autres choses.

Le modernisme n'est pas de mise sur frm mais on ne sait jamais. :oÞ
GG.
vincent (18/11/2018, 20h42)
GG <news> wrote:
[..]
> et bien d'autres choses.
> Le modernisme n'est pas de mise sur frm mais on ne sait jamais. :oÞ
> GG.


Avec un T-max, pas besoin de shifter
Le Moustique (18/11/2018, 21h52)
Le 18/11/2018 à 19:42, vincent a écrit :
> Avec un T-max, pas besoin de shifter


Chez Mazda, le catalogue d'accessoires "rassinje" est bien plus étoffé,
s'il s'agit de se la péter.
Et quand la Demoiselle se sera estropiée sur piste, qui c'est qui va
venir pleurer ici?
gu1om (18/11/2018, 22h08)
Le 18/11/2018 à 20:52, Le Moustique a écrit :
> Le 18/11/2018 à 19:42, vincent a écrit :
>> Avec un T-max, pas besoin de shifter

> Chez Mazda, le catalogue d'accessoires "rassinje" est bien plus étoffé,
> s'il s'agit de se la péter.
> Et quand la Demoiselle se sera estropiée sur piste, qui c'est qui va
> venir pleurer ici?


chic chic chic, ça faisait longtemps, un débat : "la piste c'est moins
dangereux que la route" ?
Isidro W Sherwood II (18/11/2018, 22h13)
"GG" a écrit:

> ...Du coup elle voudrait aussi installer au shifter, mais lequel ?
> Qui a l'experience ?


Je

Depuis 6 ans et une centaine de milliers de km.
Très très difficile de revenir en arrière.

J'ai eu un aussi VFR 12 DCT
ce qui permet de comparer.

> Impec sur béhème, mais je n'ai trouvé aucune marque inscrit sur
> cet élément, en revanche sur Internet c'est du simple au double
> et bien d'autres choses.


Manuel d'atelier et numéro de ref de la pièce.

Toutefois pour un shifter up/down
faut que la machine accepte le Ride-By-Wire.

Sinon pipeau.

>Le modernisme n'est pas de mise sur frm mais on ne sait jamais. :oÞ


Natürlich le shifter adaptable permettra de monter les vitesses.
On le fait très bien d'ailleurs sans shifter.

Faut aussi savoir comment et où est traité le signal digital du piézo.

C'est mieux quand le shifter a ses tables DÉJÀ programmées dans l'ECU.
La coupure dépend aussi de la charge du moteur
et même des paramètres du TC.

Le shifter standalone sait rarement tout ça.
On configure si on peut, si on sait.
Une config usine avec un ECU prévu pour
sera toujours plus performante.

Pour la descente des vitesses: problème.
Le shifter donne le coup de gaz qui correspondra au nouveau rapport engagé.
Comme on le fait d'instinct en coordonnant à la poignée des gaz
avec un sélecteur mécanique.

Avec un RBW l'ECU sait le régime moteur et peut l'augmenter
pendant la coupure.
On appelait ça "auto-blip" dans le temps.

Le shifter standalone ou rustiné sur un power commander
peut, au prix de diableries électroniques chiadées,
on dit réglages,
arriver à simuler cette nouvelle complexité.

Quand l'ECU n'a pas, dans sa mémoire,
les tables prévisionnelles du shift-down
le shifter sera incapable de descendre les rapports
sans brutalité.
Alf (18/11/2018, 22h24)
gu1om <gu1om> writes:

'Lut,

> chic chic chic, ça faisait longtemps, un débat : "la piste c'est moins
> dangereux que la route" ?


La réponse "On s'en branle, une pince reste une pince" est-elle valide ?

Éric aka Alf
Le Moustique (18/11/2018, 22h25)
Le 18/11/2018 à 21:08, gu1om a écrit :

> chic chic chic, ça faisait longtemps, un débat : "la piste c'est moins
> dangereux  que la route" ?


Ah non, c'est l'inverse.
La piste tue (c'est un fait avéré, Senna, etc) des gens de très grande
valeur, des païlotes (censés savoir conduire), dans une proportion non
négligeable compte tenu du fait qu'ils sont peu nombreux, et qu'il n'y a
quasiment jamais de camion-citerne arrivant en face.
Sur la route, les morts sont certes plus nombreux, mais au pourcentage
de kilomètres parcourus et au nombre de candidats à la loterie
nécrophile, c'est quasiment que dalle, d'autant plus que les conditions
de sécurité sont à des années-lumière de Monza ou Indianapolis.
De plus, ce sont des gens très ordinaires qui calanchent bêtement, des
gagne-petit, des abrutis (parfois par l'alcool, alors que les païlotes
ne boivent pas de champagne, ils le jettent sur leurs supporters), bref
des pékins on ne peut plus remplaçables, et d'ailleurs tu remarqueras
qu'à moins d'une mort exceptionnellement exotique, ils font rarement la
Une d'un journal.
Sur piste, la vitesse devrait être limitée à 80 km/h. Y'aurait bien
moins d'accidents.
vincent (18/11/2018, 22h25)
Isidro W Sherwood II <parasite> wrote:
> "GG" a écrit:
>> ...Du coup elle voudrait aussi installer au shifter, mais lequel ?
>> Qui a l'experience ?

> Je


Moi zossi, sur une r1200r. J'avoue que c'est un bonheur
> Depuis 6 ans et une centaine de milliers de km.
> Très très difficile de revenir en arrière.


Mais non. Suffit de passer à une Harley :)
Le Moustique (18/11/2018, 22h27)
Le 18/11/2018 à 21:13, Isidro W Sherwood II a écrit :
> Quand l'ECU n'a pas, dans sa mémoire,
> les tables prévisionnelles du shift-down
> le shifter sera incapable de descendre les rapports
> sans brutalité.


Ne te casse pas le cul, GG ne va pas risquer de perdre la garantie de
son paquebot juste pour se la péter...
Le Moustique (18/11/2018, 22h28)
Le 18/11/2018 à 21:25, vincent a écrit :
>> Très très difficile de revenir en arrière.

> Mais non. Suffit de passer à une Harley:)


Ahem, c'est pas moi qui l'ai dit, et Scarabee non plus. :-D
Le Moustique (18/11/2018, 22h32)
Le 18/11/2018 à 21:24, Alf a écrit :
> La réponse "On s'en branle, une pince reste une pince" est-elle valide ?


Tsk tsk. Tu as loupé l'option "une pince avec un beau cul"... (d'après
son père).
vincent (18/11/2018, 22h33)
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:
> Le 18/11/2018 à 21:25, vincent a écrit :
>>> Très très difficile de revenir en arrière.

>> Mais non. Suffit de passer à une Harley:)

> Ahem, c'est pas moi qui l'ai dit, et Scarabee non plus. :-D


Certes, mais tu as une Ducati dans ton garage
vincent (18/11/2018, 22h34)
Alf <emss> wrote:
> gu1om <gu1om> writes:
> 'Lut,
>> chic chic chic, ça faisait longtemps, un débat : "la piste c'est moins
>> dangereux que la route" ?

> La réponse "On s'en branle, une pince reste une pince" est-elle valide ?


Je vote oui
Le Moustique (18/11/2018, 22h35)
Le 18/11/2018 à 21:33, vincent a écrit :
> Certes, mais tu as une Ducati dans ton garage
> - non, je n'en veux pas :)


Moi non plus, justement... :-D
vincent (18/11/2018, 22h37)
Le Moustique <ze.mosquito> wrote:
> Le 18/11/2018 à 21:33, vincent a écrit :
>> Certes, mais tu as une Ducati dans ton garage
>> - non, je n'en veux pas :)

> Moi non plus, justement... :-D

Cépafo :)

Discussions similaires
Beau, mais cher

La corse, c'est beau ! mais ...

le plus beau mais aussi le plus...

[lien] Qu'il est beau, mais qu'il est beau


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06. | Privacy Policy