cerhu > bio.* > bio.medecine

Shaking your ass (23/01/2019, 09h15)
Il se trouve que Korben Dallas a formulé :
> Christophe Dang Ngoc Chan <cdang> wrote:
>> mieux vos avoir un plus que pas asser...


mon dieu qu'il est sot
> j'ai plus la patate quand je prend des complements, de plus la vitamine
> C est un anti-oxidant, on n'en n'a jamai trop ou presque... mon dieu qu'il est bete


> de plus il y a une autre raison pour l'aquel je prend ce complement
> spécifiquement il n'est pas phisiologique mais spiriutel...


mon dieu qu'il est con

sot, bete et con la trilogie gagnante en somme
Christophe Dang Ngoc Chan (23/01/2019, 18h33)
Le 22/01/2019 à 22:31, Korben Dallas a écrit :
> mieux vos avoir un plus que pas assez...


Faux : <URL:https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypervitaminose>

« Rien n'est poison, tout est poison, c'est la dose qui fait le poison »
a presque dit Paracelse.
Korben Dallas (23/01/2019, 19h50)
Christophe Dang Ngoc Chan <cdang> wrote:

> Le 22/01/2019 à 22:31, Korben Dallas a écrit :
> > mieux vos avoir un plus que pas assez...

> Faux : <URL:https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypervitaminose>
> « Rien n'est poison, tout est poison, c'est la dose qui fait le poison »
> a presque dit Paracelse.


je sais mais je ne vais avaler 100 comprimer d'un coup, hein! faut
arreter de délirer les mecs...
Christophe Dang Ngoc Chan (23/01/2019, 23h06)
Le 23/01/2019 à 18:50, Korben Dallas a écrit :
> je sais mais je ne vais avaler 100 comprimer d'un coup, hein! faut
> arreter de délirer les mecs...


Sachant que l'hypervitaminose A commence à 3 mg par jour (10 000 UI)

<URL:https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/vitamine-a-retinol.html>

et qu'une dose « normale » d'un médicament comme l'Hydrosol
Polyvitaminé Pharmadéveloppement en apporte 5 000 UI

<URL:https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp2710-HYDROSOL-POLYVITAMINE-PHARMADEVELOPPEMENT.html>

il suffit de prendre *deux (2) doses* pour tomber dans l'hyper.

Pas la peine d'aller chercher 100 doses, juste 2.

Et une double dose, c'est simplement oublier le soir qu'on en appris le
matin, ce qui arrive à des gens très bien surtout en période de grosse
fatigue ou de préoccupation.
Korben Dallas (23/01/2019, 23h30)
Christophe Dang Ngoc Chan <cdang> wrote:

[..]
> <URL:[..]
>HYDROSOL-POLYVITAMINE-PHARMADEVELOPPEMENT.html>
> il suffit de prendre *deux (2) doses* pour tomber dans l'hyper.
> Pas la peine d'aller chercher 100 doses, juste 2.
> Et une double dose, c'est simplement oublier le soir qu'on en appris le
> matin, ce qui arrive à des gens très bien surtout en période de grosse
> fatigue ou de préoccupation.


ok, merci je ne savais pas que ça pouvait dépasser avec aussi peu...

maintenant faut une surdose je supose pendant longtemp pour que celà
pose un réel problème...
Christophe Dang Ngoc Chan (24/01/2019, 01h37)
Le 24/01/2019 à 11:42, Pierre [..] a écrit :
> L'idée d'un multivitamines c'est justement de prévoir un spectre large
> pour éviter d'avoir à se poser cette question : est-ce que je manque de


C'est aussi l'idée de manger des fruits et légumes.
163 (24/01/2019, 10h34)
Après mûre réflexion, Korben Dallas a écrit :

> ok, merci je ne savais pas que ça pouvait dépasser avec aussi peu...


Veuillez noter que, tout compte fait, vous ne savez pas grand chose.
Vous croyez savoir, vous croyez meme savoir beaucoup de chose , mais
non vous ne savez rien.
Vous croyez c'est tout.
et croire n'est pas savoir ! pas vrai.
Korben Dallas (24/01/2019, 12h24)
163 <nospam> wrote:

> Après mûre réflexion, Korben Dallas a écrit :
> > ok, merci je ne savais pas que ça pouvait dépasser avec aussi peu...

> Veuillez noter que, tout compte fait, vous ne savez pas grand chose.
> Vous croyez savoir, vous croyez meme savoir beaucoup de chose , mais
> non vous ne savez rien.
> Vous croyez c'est tout.
> et croire n'est pas savoir ! pas vrai.


et bien je ne sais pas grand chose sur le domaine de :

medecine
biologie

quand je ne sais pas je le dis, par contre je sais que les dieux et les
esprits existe et sont belle et bien une réalité...

ouai c'est tres crédible ça : non vous ne savez rien.

mon pauvre garçon, votre texte est trufé de mensonge...
Pierre www.zetrader.fr (24/01/2019, 12h42)
Le 22/01/2019 à 22:19, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
> 2. Que le complément t'apporte justement ce qui te manque. Inutile de
> prendre de la vitamine B12 si tu as une carence en vitamine C, en gros.
> Donc : as-tu repéré si tu avais une carence, as-tu regardé ce
> qu'apportait le complément ?


L'idée d'un multivitamines c'est justement de prévoir un spectre large
pour éviter d'avoir à se poser cette question : est-ce que je manque de
telle ou telle vitamine ?
Je prends un mixte de toutes et dans ce cas je suis sûr (sauf problème
d'assimilation) de ne manquer d'aucune vitamine connue.
Par ailleurs, pour prendre l'exemple cité, cela fonctionnerait
parfaitement, mettons qu'on prenne toutes les vitamines du groupe B et
la vitamine C : on aura la B12 et la C, on ne savait pas si c'était de
B12 ou de C qu'on manquait, peu importe, maintenant on en manque plus,
job fait.
Autre point : les 2 vitamines sont hydrosolubles, donc si on a un petit
excès, on l'élimine facilement, c'est moins grave d'avoir un peu d'excès
de vitamines facilement éliminables, que d'avoir des carences des dites
vitamines.
Korben Dallas (24/01/2019, 12h51)
Pierre [..] <pierre> wrote:

[..]
> excès, on l'élimine facilement, c'est moins grave d'avoir un peu d'excès
> de vitamines facilement éliminables, que d'avoir des carences des dites
> vitamines.


c'est comme ça que je vois les choses aussi...
Pierre www.zetrader.fr (24/01/2019, 12h56)
Le 23/01/2019 à 17:33, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
> Le 22/01/2019 à 22:31, Korben Dallas a écrit :
>> mieux vos avoir un plus que pas assez...

> Faux : <URL:https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypervitaminose>
> « Rien n'est poison, tout est poison, c'est la dose qui fait le poison »
> a presque dit Paracelse.


Tout dépend des vitamines, si c'est hydrosoluble, et qu'on boit assez,
pas de problème, elles s'éliminent facilement.
Si c'est liposoluble, alors il faut bien se renseigner sur les doses
excessives et les symptômes possibles en cas d'hypervitaminose, car au
lieu de s'éliminer facilement avec les fluides, cela a tendance à
s'accumuler dans la graisse (liposoluble), donc l'élimination est plus
lente.
Cela dit, si c'est hypervitaminose légère (pour une vitamine
liposoluble), et qu'on se rend compte, il suffit de réduire et les
choses rentrent dans l'ordre rapidement, faut vraiment être un bourrin
pour que ce soit mortel.
Les vitamines les plus délicates pour l'hypervitaminose :
- la vitamine A (la vraie, le rétinol pas le beta carotene)
- la vitamine D (et là encore, cela va dépendre aussi d'autres facteurs,
comme la quantité de K2 et de magnésium, le risque étant
l'hypercalcémie, et ces 2 autres aidant à l'eviter, donc éloignent le
seuil d'hypervitaminose D)

Nota : la vitamine D ayant une activité plutôt hormonale, il est assez
logique que de méga doses ne soient pas forcément bien utilisées /
comprises par l'organisme, il vaut mieux fractionner, c'est d'ailleurs
vrai pour les compléments alimentaires en général, c'est mieux de
fractionner que de méga doses d'un coup puis plus rien pendant longtemps.

Pour d'autres vitamines liposolubles ou assimilés, c'est beaucoup moins
net :
- la vitamine E sous forme naturelle (je ne parle pas de la forme
artificielle), même avec de fortes doses, on peut très bien n'avoir
aucun problème de santé.
- la vitamine K2, à très forte dose, on n'a pas trouvé de problème, il
faudrait être un tel bourrin qu'on se ruinerait financièrement avant
d'avoir des problèmes de santé.
- le COQ10 idem, à forte dose, pas tellement de problème connu.
Christophe Dang Ngoc Chan (24/01/2019, 18h58)
Le 25/01/2019 à 10:28, Pierre [..] a écrit :
> Le 24/01/2019 à 00:37, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
>> C'est aussi l'idée de manger des fruits et légumes.

> L'un n'empêche pas l'autre ;)


C'est juste un gaspillage d'argent et de ressources.
Christophe Dang Ngoc Chan (25/01/2019, 01h47)
Le 25/01/2019 à 18:41, Pierre [..] a écrit :
> Tu veux dire que la densité nutritionnelle des fruits et légumes de nos
> jours est telle qu'avec quelques fruits et légumes on n'aura aucune
> carence ?


Comment l'Humanité a-t-elle bien pu survivre pendant quelque centaines
de milliers d'années ?
Pierre www.zetrader.fr (25/01/2019, 11h28)
Le 24/01/2019 à 00:37, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
> Le 24/01/2019 à 11:42, Pierre [..] a écrit :
>> L'idée d'un multivitamines c'est justement de prévoir un spectre large
>> pour éviter d'avoir à se poser cette question : est-ce que je manque de

> C'est aussi l'idée de manger des fruits et légumes.


L'un n'empêche pas l'autre ;)
Christophe Dang Ngoc Chan (25/01/2019, 19h33)
Bonjour,

Le 26/01/2019 à 08:40, Pierre [..] a écrit :
> on peut être malade, avoir des problèmes de santé, mourir
> jeune et se reproduire.
> D'autres questions ?


Juste deux remarques :

1. Les enfants sont les plus fragiles, donc en cas de carence, ce sont
les premiers à mourir et à ne pas atteindre l'âge nubile.

2. Le gaspillage de ressources pourrait bien faire ce que 300 000 ans de
vie sans complément alimentaire n'a pas réussi à faire.

Discussions similaires
Vous en pensez quoi ?

Vous en pensez quoi

Vous en pensez quoi ?

Vous en pensez quoi?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28. | Privacy Policy