cerhu > bio.* > bio.medecine

Ascadix (12/04/2019, 22h40)
Marc SCHAEFER a écrit dans <q8qef7$g2o$1>:
<news:q8qef7$g2o$1>
> Gloops <gloops> wrote:
>> C'est l'absence de référence qui me gêne, et qui provoque une méfiance
>> vis-à-vis des vaccins.

> Résumons: il y a des entreprises qui ont été condamnées, c'est facile
> à trouver. Toutefois, il n'y a pas vraiment de références pour des
> cas où les entreprises n'auraient pas été condamnés.
> Et en conséquence, vous êtes méfiant envers les vaccins.


Tu veux un p'tit résumé récent de l'histoire autour des vaccins si t'as
pas suivi ?

Il y a qq temps un professeur de médecine constatant une pénurie
durable d'un vaccin assez essentiel (le DTP), à lancé une pétition pour
demander à l'état de prendre les mesures nécessaires à l'encontre des
labos pharmaceutiques pour les contraindre à réapprovisionner les
pharmacies avec ce vaccin (très important et obligatoire si il est
nécessaire de le rappeler).

Réaction "aberrante" de la ministre de la santé, une gigantesque
campagne de diffamation contre ce professeur (reconnu de titre
international de médecine quand même, pas un charlatan qui fait de la
TV sans pratiquer) plus des man?uvres autoritaires avec des procédures
dignes d?une république bananière exécutées par certains membres du
conseil de l'ordre en accusant ce professeur d'être anti-vaccin !

Tu as bien lu, le prof-toubib fait une pétition pour demander "le
réapprovisionnement" d'un vaccin en pénurie et "on" l'accuse d'être
"anti-vaccin" ... je pense que là, il y a soit un pb de compréhension
de la langue française du niveau école maternelle, ou une magouille

De procédure en procédures, c?est monté jusqu?au conseil d?état qui a
confirmé le problème posé par la non disponibilité d?un vaccin utile et
obligatoire, suivi la demande du prof-toubib et ordonné à la ministre
de faire le nécessaire sous 6 mois pour que les labos réapprovisionnent
les pharmacies afin que les gosses puissent à nouveau être vaccinés.

En parallèle, ce prof demande que soit évité les additifs d?aluminium
dans les vaccins vu la monté des indications que ces additifs serait
appliqué dans divers effets secondaires graves. A la place de
l?aluminium il préconise l?usage des additifs à base de calcium sur
lesquels ne pèsent pas actuellement de telles craintes.

Il réagit également contre la manouvre de la ministre de vouloir rendre
obligatoire 11 vaccins d?un coup pour les nouveaux né, même si tel
cocktail est financièrement intéressant pour les labos, il indique que
ce n?est pas pertinent médicalement, certains de ces vaccins devant
être administrés à un âge donné et pas n?importe quand pour être
efficace, et d?autres n?étant pas justifiés n?importe ou n?importe
comment.

Tout au long de ces histoires, la ministre ne cesse de lâcher ses
chiens, obtient de certains pantins du conseil de l?ordre une radiation
sans queue ni tête du prof. Certains, car il y semble-t-il encore un
certains nombre de vrai toubib au conseil de l?ordre, puisque le
conseil départemental puis la « chambre disciplinaire nationale » ont
refusés de suivre le délire des pantins de la ministre et approuvé le
prof, tant sur le fond (la nature des sujets scientifiques à débattre)
que le forme (ok coté déontologie et respect de la prudence due quand
on porte un sujet médical à la connaissance du grand publique).

Évidemment, de chaque côté, il y a soit des « soutient », soit des «
exécuteurs de bases ?uvres » pour cracher du venin.

Citons 2 simples exemples :

D'un coté, la ministre qui roule payé par les labos et est hostile à la
déclaration des conflits d?intérêts entre les ministres et les labos
([..])
dispose de l?appui médiatique de Michel Cymes, ce « médecin », c?étant
à une époque spécialisé en chirurgie ORL mais qui ne pratique pas et
fait le pitre à la TV,

De l?autre, le professeur (« prof », pas juste « docteur) avec une
carrière et des titres internationaux en cancérologue a lui le soutient
de Luc Montagnier, prof bio/virologie et prix Nobel de médecine, une
des figures phare de la découverte et l?étude du VIH au niveau mondial.

Entre ces 2 « camps », il y en a 1 qui me semble compétent pour
l'aspect médiatique et l'intérêt financier des labos, alors que l?autre
camp me semble plus compétent pour le coté médecine, immunologie, et
science.

Note également si tu cherches un peu d?infos que tu pourras facilement
constater que les attaques contre Pr.Joyeux sont toutes des attaques ad
personam, on l?accuse lui d?être anti-vaccins, mais il n?y a aucun
développement ni argumentaire étayé contre les propos qu?il tient,
c?est des méthodes de minables quand il n?y pas de fait à opposer à
qq?un qu?on veut museler.
popol (12/04/2019, 23h23)
Le 12/04/2019 à 22:40, Ascadix a écrit :

> Il y a qq temps un professeur de médecine constatant une pénurie durable
> d'un vaccin assez essentiel (le DTP), à lancé une pétition ....


Un lien sur ce "professeur" et sa pétition ?

> Réaction "aberrante" de la ministre de la santé, ...


Un lien sur cette "réaction" ?

> Tu as bien lu,


On t'a bien lu mais faut-il te croire ?

> ...
> Citons 2 simples exemples :
> D'un coté, la ministre qui roule payé par les labos et est hostile à la
> déclaration des conflits d?intérêts entre les ministres et les labos
> ([..])


Ah ...Médiapart, c'est du lourd et du crédible.

> De l?autre, le professeur (« prof », pas juste « docteur) avec une
> carrière et des titres internationaux en cancérologue a lui le soutient
> de Luc Montagnier, prof bio/virologie et prix Nobel de médecine, une des
> figures phare de la découverte et l?étude du VIH au niveau mondial.


Montagnier ? il fut un grand et c'est respectable, mais malheureusement
son cerveau à maintenant basculé du coté obscur.

> Note également si tu cherches un peu d?infos que tu pourras facilement
> constater que les attaques contre Pr.Joyeux


Radié n'est-ce pas ?
Gloops (13/04/2019, 15h03)
Le 12 Avril 2019 à 22:40, Ascadix <ascadix.ng> a écrit :
[..]
> semble plus compétent pour le coté médecine, immunologie, et science.
>> Note également si tu cherches un peu d?infos que tu pourras facilement

> constater que les attaques contre Pr.Joyeux sont toutes des attaques ad
> personam, on l?accuse lui d?être anti-vaccins, mais il n?y a aucun
> développement ni argumentaire étayé contre les propos qu?il tient, c?est
> des méthodes de minables quand il n?y pas de fait à opposer à qq?un
> qu?on veut museler.


Je n'aurais pas su le retracer aussi clairement.

Après tout ça, comment s'étonner que les gens se méfient ?

Qu'on nous torpille l'école ça donne des cancres (qui votent gauche ou
droite), qu'on nous torpille le milieu médical ça donne des épidémies.
Ascadix (13/04/2019, 21h20)
popol a écrit dans <5cb101b9$0$19267$426a74cc>:
<news:5cb101b9$0$19267$426a74cc>
> Le 12/04/2019 à 22:40, Ascadix a écrit :
>> Il y a qq temps un professeur de médecine constatant une pénurie durable
>> d'un vaccin assez essentiel (le DTP), à lancé une pétition ....

> Un lien sur ce "professeur" et sa pétition ?


T'as du mal avec internet ?

Si je te donne tout, t'aura que ma sélection,d'info, ouvre un peu les
yeyux, vire tes oeuillères et regarde autour de toi

>> Réaction "aberrante" de la ministre de la santé, ...

> Un lien sur cette "réaction" ?


bis ...

>> Tu as bien lu,

> On t'a bien lu mais faut-il te croire ?


Tu devrais même éviter de croire qui que ce soit "sur parole, cherche
les infos, renseigne-toi et essaye de te faire une opinion.

>> Citons 2 simples exemples :
>> D'un coté, la ministre qui roule payé par les labos et est hostile à la
>> déclaration des conflits d?intérêts entre les ministres et les labos
>> ([..])

> Ah ...Médiapart, c'est du lourd et du crédible.


Ils aiment bien soulever la merde des politocards, les conflits
d'intérets, les magouilles ...

Certe, ils sont assez éloignés de la ligne éditoriale des médias à
l'ordre des grosses fortunes qui pilotent la clique des politocards.

>> De l?autre, le professeur (« prof », pas juste « docteur) avec une carrière
>> et des titres internationaux en cancérologue a lui le soutient de Luc
>> Montagnier, prof bio/virologie et prix Nobel de médecine, une des figures
>> phare de la découverte et l?étude du VIH au niveau mondial.

> Montagnier ? il fut un grand et c'est respectable, mais malheureusement son
> cerveau à maintenant basculé du coté obscur.


Bien sur, dès que qqchose te déplais et que t'as rien de concret, il
faut à tout prix tenterde discréditer et détruire l'auteur ...
pitoyable.

>> Note également si tu cherches un peu d?infos que tu pourras facilement
>> constater que les attaques contre Pr.Joyeux

> Radié n'est-ce pas ?


Radiation abusive, cassé rapidos par l'autorité supérieur du conseil de
l'ordre des médecins : "la chambre nationale disciplinaire"

[..]

D'ailleurs, si tu te fatigue un tantinet à chercher, tu pourras
constater que dans cette structure (ordre des toubib) multicouche, il y
a grosso-modo 1 couche sur 2 qui penche de chaque côté.

Autre fait "anodin" à noter, c'est les propos tout juste scandaleux du
président de l'ordre tel que reporté par les médias : "Il est de la
responsabilité des médecins d?accompagner la politique de santé
publique".
On est là très loin du serment d'Hypocrate où la priorité est la santé
des patients, et pas l'obéissance aveugle à l'état.
Pour ceux qui se rappellent un peu les leçons de l?histoire, on a eu il
y a un peu plus d?un demi-siècle affaire en Europe à ce genre de toubib
qui privilégiaient l?obéissance à leur état plutôt que la santé des
gens ? les gens du CRIF devraient pouvoir te renseigner sur les
agissements de ces toubibs ...
Ascadix (14/04/2019, 00h48)
(supersedes <5cb235ed$0$15183$426a34cc>)

popol a écrit dans <5cb101b9$0$19267$426a74cc>:
<news:5cb101b9$0$19267$426a74cc>
> Le 12/04/2019 à 22:40, Ascadix a écrit :
>> Il y a qq temps un professeur de médecine constatant une pénurie durable
>> d'un vaccin assez essentiel (le DTP), à lancé une pétition ....

> Un lien sur ce "professeur" et sa pétition ?


T'as du mal avec internet ?

Si je te donne tout, t'aura que ma sélection,d'info, ouvre un peu les
yeyux, vire tes oeuillères et regarde autour de toi

>> Réaction "aberrante" de la ministre de la santé, ...

> Un lien sur cette "réaction" ?


bis ...

>> Tu as bien lu,

> On t'a bien lu mais faut-il te croire ?


Tu devrais même éviter de croire qui que ce soit "sur parole, cherche
les infos, renseigne-toi et essaye de te faire une opinion.

>> Citons 2 simples exemples :
>> D'un coté, la ministre qui roule payé par les labos et est hostile à la
>> déclaration des conflits d?intérêts entre les ministres et les labos
>> ([..])

> Ah ...Médiapart, c'est du lourd et du crédible.


Ils aiment bien soulever la merde des politocards, les conflits
d'intérets, les magouilles ...

Certe, ils sont assez éloignés de la ligne éditoriale des médias à
l'ordre des grosses fortunes qui pilotent la clique des politocards.

>> De l?autre, le professeur (« prof », pas juste « docteur) avec une
>> carrière et des titres internationaux en cancérologue a lui le soutient de
>> Luc Montagnier, prof bio/virologie et prix Nobel de médecine, une des
>> figures phare de la découverte et l?étude du VIH au niveau mondial.

> Montagnier ? il fut un grand et c'est respectable, mais malheureusement son
> cerveau à maintenant basculé du coté obscur.


Bien sur, dès que qqchose te déplais et que t'as rien de concret, il
faut à tout prix tenterde discréditer et détruire l'auteur ...
pitoyable.

>> Note également si tu cherches un peu d?infos que tu pourras facilement
>> constater que les attaques contre Pr.Joyeux

> Radié n'est-ce pas ?


Radiation abusive, cassé rapidos par l'autorité supérieur du conseil de
l'ordre des médecins : "la chambre nationale disciplinaire"

[..]

D'ailleurs, si tu te fatigue un tantinet à chercher, tu pourras
constater que dans cette structure (ordre des toubib) multicouche, il y
a grosso-modo 1 couche sur 2 qui penche de chaque côté.

Autre fait "anodin" à noter, c'est les propos tout juste scandaleux du
président de l'ordre tel que reporté par les médias : "Il est de la
responsabilité des médecins d?accompagner la politique de santé
publique".

On est là loin du serment d'Hippocrate où la priorité est la santé des
patients, et pas l'obéissance aveugle à l'état.

[..]

<------------------------>

Au moment d?être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure
d?être fidèle aux lois de l?honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la
santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et
sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté,
sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.
J?interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables
ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la
contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois
de l?humanité.

J?informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et
de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n?exploiterai pas le pouvoir
hérité des circonstances pour forcer les consciences.
ça ne parle pas d'être un chien-chien aux ordres ...

[...]

Je préserverai l?indépendance nécessaire à l?accomplissement de ma
mission.
<------------------------>
Paul Aubrin (14/04/2019, 10h41)
Le Sun, 14 Apr 2019 00:48:18 +0200, Ascadix a écrit :

>>> Il y a qq temps un professeur de médecine constatant une pénurie
>>> durable d'un vaccin assez essentiel (le DTP), à lancé une pétition
>>> ....

>> Un lien sur ce "professeur" et sa pétition ?

> T'as du mal avec internet ?
> Si je te donne tout, t'aura que ma sélection,d'info, ouvre un peu les
> yeyux, vire tes oeuillères et regarde autour de toi


Quelques remarques condescendantes ne remplacent pas une réponse concise
et documentée.
popol (14/04/2019, 12h09)
Le 14/04/2019 à 10:41, Paul Aubrin a écrit :
> Le Sun, 14 Apr 2019 00:48:18 +0200, Ascadix a écrit :
> Quelques remarques condescendantes ne remplacent pas une réponse concise
> et documentée.

Si, si ces remarques masquent surtout l'incapacité de répondre de façon
argumentée. Mais est-ce étonnant ?
Ascadix (14/04/2019, 21h50)
popol a écrit dans <5cb306c0$0$15494$426a74cc>:
<news:5cb306c0$0$15494$426a74cc>
> Le 14/04/2019 à 10:41, Paul Aubrin a écrit :
> Si, si ces remarques masquent surtout l'incapacité de répondre de façon
> argumentée. Mais est-ce étonnant ?


Alors que vous avez tous 2 coupé la quasi-totalité de mon message ?
J'vais p'tet pas ma casser le ... à vous filer un lien qui ce trouve en
2 clics sur internet alors que manifestement vous avez des oeuillère et
refusez de simplement examiner tous ce qui ne colle pas avec vos
croyances.
Paul Aubrin (15/04/2019, 07h29)
Le Sun, 14 Apr 2019 21:50:55 +0200, Ascadix a écrit :

>>> Quelques remarques condescendantes ne remplacent pas une réponse
>>> concise et documentée.

>> Si, si ces remarques masquent surtout l'incapacité de répondre de façon
>> argumentée. Mais est-ce étonnant ?

> Alors que vous avez tous 2 coupé la quasi-totalité de mon message ?


Il est poli de citer uniquement la partie du message à laquelle on
répond. On peut se référer au reste du message pendant des mois et des
années en remontant dans le fil de discussion.
Paul Aubrin (27/04/2019, 06h50)
Le Tue, 02 Apr 2019 16:23:48 +0200, Bruno a écrit :

> Marc SCHAEFER a présenté l'énoncé suivant :
>> Bonjour,
>> on apprend qu'il y a une épidémie de rougeole à l'Ecole Steiner
>> (antrophosophe) de Bienne[1], et que globalement la situation en
>> Suisse, suite à la sous-couverture vaccinale[2] est de plus en plus
>> préoccupante[3].

> depuis que l'on parle des épidémies, on ne les entend plus...


Selon l'OMS, la rougeole a causé 89780 décès en 2016 dans le monde,
principalement des enfants de moins de 5 ans. En Europe, on a rapporté
5273 cas en 2016, 23927 en 2017, 41000 et 37 décès dans les 6 premiers
mois de 2018.
Cette reprise des épidémies d'une maladie qui faisait 2,6 millions de
morts dans le monde avant la mise au point de la vaccination résulte
d'une couverture vaccinale insuffisante.

La résistance à la vaccination est encouragée de façon irresponsable par
certaines personnalités des milieux écologistes qui attisent la peur anti-
vaccination par leurs campagnes de fausses alertes. Veulent-ils protéger
la bio-diversité en voulant éviter la disparition du virus, qui est
menacé du même sort que celui de la variole ? Ou bien estiment-ils, comme
beaucoup d'écologistes, que la /Nature/ est bonne et qu'il faut laisser
agir la sélection naturelle ? Ou estiment-ils encore, comme un des
princes fondateurs d'une célèbre ONG verte qu'une bonne suite d'épidémies
serait un moyen efficace de ramener la population humaine, et l'espérance
de vie, au niveau qu'elles avaient dans l'antiquité ?
Gloops (27/04/2019, 09h56)
Le 27 Avril 2019 à 06:50, Paul Aubrin <chu8i443> a écrit :
[..]
> certaines personnalités des milieux écologistes qui attisent la peur anti-
> vaccination par leurs campagnes de fausses alertes. Veulent-ils protéger
> la bio-diversité en voulant éviter la disparition du virus, qui est
> menacé du même sort que celui de la variole ? Ou bien estiment-ils, comme
> beaucoup d'écologistes, que la /Nature/ est bonne et qu'il faut laisser
> agir la sélection naturelle ? Ou estiment-ils encore, comme un des
> princes fondateurs d'une célèbre ONG verte qu'une bonne suite d'épidémies
> serait un moyen efficace de ramener la population humaine, et l'espérance
> de vie, au niveau qu'elles avaient dans l'antiquité ?


Tu as raison, nous avons affaire à des saints, personne ne se méfie.
Marc SCHAEFER (03/05/2019, 10h10)
Paul Aubrin <chu8i443> wrote:
> Selon l'OMS, la rougeole a causé 89780 décès en 2016 dans le monde,
> principalement des enfants de moins de 5 ans. En Europe, on a rapporté
> 5273 cas en 2016, 23927 en 2017, 41000 et 37 décès dans les 6 premiers
> mois de 2018.


D'ailleurs en Suisse, 2 décès depuis le début de l'année, un d'un
jeune non vacciné, contaminé par ses proches, et un d'une personne
âgée affaiblie. [1]

La plus grande flambée de rougeole est due au canton de Berne, avec 40 cas,
dont une école Steiner fermée pour l'occasion [2].

[1] [..]

[2] [..] (en allemand)

Discussions similaires
Vaccins

vaccins

vaccins

vaccins


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55. | Privacy Policy