cerhu > misc.* > misc.securite.routiere

pipin (15/11/2019, 17h11)
Paul Aubrin a formulé ce vendredi :
> Le Fri, 15 Nov 2019 14:36:12 +0100, pipin a écrit :
>> Cela vous dérangerait-il de discuter des faits


C'est un fait
comment faites vous pour passer autant de temps usenet et etre bloqué
de long moment dans les bouchons.
Je pose la question .

> ou des idées


ou avez vous emis une idée ?

> plutôt que de
> débiter des sophismes


Ah oui les sophismes de aubrin

> plus ou moins fallacieux.


Je me mets à votre niveau.

> Cessez de réciter votre
> propagande moisie.


Nettement moins que la votre

> A Paris, dans la journée, on voit beaucoup de
> camionnettes et de voitures blanches de société.


Et ?

> PS: je n'ai aucune activité de lobbying.


tst tst tst
c'est pas beau .....

> Contrairement à vous, je donne
> mon avis libre sur des questions qui me concernent.


ben voyons
kw (15/11/2019, 17h11)
L'étude plus détaillées est là :
[..]

Globalement les trajets augmentent.

p38, les trajets des artisans augmentent nettement
p44, doublement des transports en vtc et taxi

etc...

La où tu n'es vraiment pas objectif c'est que même quand une nouvelle va
dans le sens où tu le souhaite tu la renie quand même sans prendre la
peine de vérifier.

C'est bien, ça montre qu'il n'y a plus que des préjugés contre cette
tendance actuelle. Le bon sens, confirmé par les faits, reprend petit à
petit le dessus.
ecolobobo (15/11/2019, 17h13)
Paul Aubrin a écrit :
> Le Fri, 15 Nov 2019 13:50:14 +0000, kw a écrit :
> Il se trouve que Paris est une ville avec une certaine activité
> économique, et qu'il y a des flux de voitures pratiquement en permanence.
> C'était d'ailleurs déjà le cas à l'époque "pré-industrielle". En limitant
> systématiquement les débits, la ville de Paris a créé des congestions qui
> ne se résorbent que la nuit et reprennent tôt le matin.


ben voila, sortez la nuit.
pschit (15/11/2019, 17h16)
Paul Aubrin a émis l'idée suivante :
>A Paris, dans la journée, on voit beaucoup de
> camionnettes et de voitures blanches de société.


rester chez vous, laisser les honnetes gens travailler, et aller
troller sur usenet.
Topinambour (15/11/2019, 17h17)
Le 15/11/2019 à 16:06, pschit a écrit :
> Dans son message précédent, Paul Aubrin a écrit :
> une pirouette improbable :)))


"à des heures où les transports en commun ne sont pas une option" ça
veut donc dire hors périodes de pointe. Quand il n'y a pas de bouchons. ;-)

Sacré Paul Aubrin, toujours le même escroc.
Paul Aubrin (15/11/2019, 17h30)
Le Fri, 15 Nov 2019 14:50:40 +0000, kw a écrit :

>> Il se trouve que Paris est une ville avec une certaine activité
>> économique, et qu'il y a des flux de voitures pratiquement en
>> permanence.

> C'est bien pour ça qu'il faut éviter d'en rajouter inutilement pour
> fluidifier cette activité.


Inutilement, voilà le mot. Mais cela fait plusieurs années que les
congestions empirent avec uniquement des activités utiles. Du coups, les
entreprises émigrent en lointaine banlieues, là où les immeubles sont
moins vermoulus et les franciliens se tassent de correspondance en
correspondance dans les RER bondés. Et ne parlez pas du vélo de
Topinambour : 50km en vélo aller, puis retour peut se faire le dimanche
par loisir. Et je ne dis pas si vous devez transporter un équipement...
Paul Aubrin (15/11/2019, 17h33)
Le Fri, 15 Nov 2019 16:13:15 +0100, ecolobobo a écrit :

>> Il se trouve que Paris est une ville avec une certaine activité
>> économique, et qu'il y a des flux de voitures pratiquement en
>> permanence. C'était d'ailleurs déjà le cas à l'époque
>> "pré-industrielle". En limitant systématiquement les débits, la ville
>> de Paris a créé des congestions qui ne se résorbent que la nuit et
>> reprennent tôt le matin.

> ben voila, sortez la nuit.


C'est ce que je fais. Mais les premiers trains sont vers 6H00. Une fois
déposés tout le monde avec leurs bagages, il faut penser à rentrer. C'est
alors que les efforts de Mme Hidalgo montrent toute leur efficacité...
Paul Aubrin (15/11/2019, 17h42)
Le Fri, 15 Nov 2019 16:06:11 +0100, pschit a écrit :

>> Il m'arrive de déposer les membres de ma famille dans les gares
>> parisiennes à des heures où les transports en commun ne sont pas une
>> option.

> une pirouette improbable ))


Ce sont d'ailleurs les seuls trajets que je fais en voiture dans Paris.
Non seulement il monter les escaliers avec les valises pour cause
d'escalators tout le temps en panne, mais en plus il suffit d'un train
annulé pour louper son TGV. Idem pour les retours en soirée, attendre 40
minutes sa correspondance vers 22H30 après avoir tiré sa valise n'a rien
de bien réjouissant, ni la correspondance suivante d'environ 1H pour
prendre le dernier bus. On peut, bien sûr terminer le trajet en marchant,
mais les roulettes de la valise en prennent un coup.
Paul Aubrin (15/11/2019, 17h45)
Le Fri, 15 Nov 2019 16:17:09 +0100, Topinambour a écrit :

> "à des heures où les transports en commun ne sont pas une option" ça
> veut donc dire hors périodes de pointe. Quand il n'y a pas de bouchons.
> ;-)


Eh bien, dans la pratique, il y a bien des bouchons apocalyptiques dans
au moins un des deux sens. Et même parfois dans les deux. Mais c'est plus
court que le RER et il n'y a pas à tirer les valises dans les escaliers.
Paul Aubrin (15/11/2019, 17h46)
Le Fri, 15 Nov 2019 16:16:38 +0100, pschit a écrit :

> Paul Aubrin a émis l'idée suivante :
>>A Paris, dans la journée, on voit beaucoup de
>> camionnettes et de voitures blanches de société.

> rester chez vous, laisser les honnetes gens travailler, et aller troller
> sur usenet.


Je donne mon avis. Vous trollez.
kw (15/11/2019, 18h47)
On 15-11-2019, Paul Aubrin wrote:
> Le Fri, 15 Nov 2019 14:50:40 +0000, kw a écrit :
> Inutilement, voilà le mot. Mais cela fait plusieurs années que les
> congestions empirent avec uniquement des activités utiles.


Ce que tu appelle les activités utiles c'est les SUV urbains avec une
seule personne à bord qui font en moyenne 3km.

Essaye d'être un minimum cohérent dans ton argumentation. S'il manque de
la place ça n'est sûrement pas parce que les gens marchent plus, font
plus de vélo et prennent plus souvent les transports en commun comme le
montre l'étude dont on parle.
Paul Aubrin (15/11/2019, 19h17)
Le Fri, 15 Nov 2019 16:47:31 +0000, kw a écrit :

> Ce que tu appelle les activités utiles c'est les SUV urbains avec une
> seule personne à bord qui font en moyenne 3km.


Non, je ne suis pas tenté d'appeler ce genre de transport utile.
kw (15/11/2019, 19h34)
On 15-11-2019, Paul Aubrin wrote:
> Le Fri, 15 Nov 2019 16:47:31 +0000, kw a écrit :
>>> Ce que tu appelle les activités utiles c'est les SUV urbains avec une

>> seule personne à bord qui font en moyenne 3km.

> Non, je ne suis pas tenté d'appeler ce genre de transport utile.


[..]

Eux non plus ne comprennent pas qu'ils constituent l'embouteillage dans
lequel ils se trouvent et la place de parking qui devient difficile à
trouver.
Thalie (15/11/2019, 20h25)
Paul Aubrin a exprimé avec précision :
> Ca ne change rien au fait que ce sont les travaux fait par la
> mandature
> Hidalgo qui créent des embouteillages où il n'y en avait aucun.


j'ai passé 17 ans à Paris (1987-2003) et j'ai tjrs vu des bouchons
homériques ! J'ai d'ailleurs cessé très vite de rouler en voiture
hormis lors de qq soirées nocturnes. Il faut interdire les voitures à
Paris : entre rer, métro, bus, taxis, il y a de quoi faire. Faut être
con pour aller à la Gare de Lyon en auto ! Les valises ont des
roulettes, franchement c'est plus les 30 kg à porter, tu peux prendre
les tec ou un taxi. Ou tu restes chez toi !
Thalie (15/11/2019, 20h33)
Après mûre réflexion, Paul Aubrin a écrit :
> Le Fri, 15 Nov 2019 13:54:44 +0000, kw a écrit :


>>> Il est juste branleur. Mais il a besoin de se déplacer en voiture
>>> dans Paris. Pour quoi faire? ;-)

>> Peut-être qu'il poste de sa voiture, coincé dans l'embouteillage
>> qu'il est entrain de créer.


> Il m'arrive de déposer les membres de ma famille dans les gares
> parisiennes à des heures où les transports en commun ne sont pas une
> option.


je croyais que les trains de nuit avaient (hélas) été supprimés ? On
m'aurait menti ?

Discussions similaires
marque ce cette voiture ?

Disparition des marque-pages, historique...de mozilla!

Recherche site sur l'historique d'une marque...

Historique d'une voiture


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19. | Privacy Policy