cerhu > linux.debian.user.french

Sil (01/01/1970, 02h00)
Le 25 janvier 2020 18:00:36 GMT+01:00, Dethegeek <dethegeek> a écrit :
>Red ? Vous voulez dire le low cost de la marque d'un opérateur télécom ?


Oui, pour moi ça a commencé au même moment. Si on ajoute le 'red' quasi systématique dans les liens de désinscription pourmoi c'est clair.
Sil
Sil (01/01/1970, 02h00)
+1 J'ai fait la bêtise de mettre mon mail habituel pour souscrire à une offre Red et depuis j'ai la même chose :( .
Sil
Klaus Becker (25/01/2020, 18h40)
Bonjour,

je suis inondé par des spams et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Je me suis désincrit de nombreux newsletters dont je ne veux pas, mais
ça ne change pas grand'chose. Pour certains d'entre eux, la
désincription n'a pas d'effet, je continue à les recevoir quand même.

L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change à
chaque fois.

Le seul point commun qui ne change pas, ce sont des liens dans le texte
qui renvoient vers "http://red. .......". Seulement impossible de créer
un filtre à partir de là puisque ces liens se trouvent seulement dans le
code source du texte et ils n'apparaissent pas directement dans le corps
du message.

J'utilise Debian unstable,thunderbird et mon FAI est Orange (je passer
chez Free cet été).

gnu/librement

Klaus
Pierre Malard (25/01/2020, 19h10)
Je compatis?

As-tu regardé l?ensemble des en-têtes de ces mails ?
Il y a peut-être une particularité qui pourrait fournir la base d?un filtre.
Peut-être les serveurs d?un champ « Receive » ?
[..]
Dethegeek (25/01/2020, 19h10)
Red ? Vous voulez dire le low cost de la marque d'un opérateur télécom ?

Le 25 janvier 2020 17:55:49 GMT+01:00, Sil <smog1> a écrit :
Sébastien NOBILI (25/01/2020, 19h50)
Bonjour,

25 janvier 2020 17:33 "Klaus Becker" <colonius> a écrit:

> je suis inondé par des spams et je ne sais pas comment m'en débarrasser.


[...]

> L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change à chaque fois.


Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.

Sinon, avec ton propre domaine, tu peux créer une adresse mail par correspondant (j'exagère
un peu) et tu n'auras plus ce genre d'emmerde :D

Sébastien
ajh-valmer (25/01/2020, 21h00)
> 25 janvier 2020 17:33 "Klaus Becker" <colonius> a écrit:
> > je suis inondé par des spams et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
> > L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change
> > à chaque fois.


On Saturday 25 January 2020 18:45:27 Sébastien NOBILI wrote:
> Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
> J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.


Il faut sans cesse vérifier, car il met des mails non spams dans la boite
spams.

> Sinon, avec ton propre domaine, tu peux créer une adresse mail par
> correspondant (j'exagère un peu) et tu n'auras plus ce genre d'emmerde :D


"adresse mail par correspondant" = ?

Créer son propre serveur de messagerie ne ralentira pas du tout les spams,
dès mail repéré, ça continue de plus belle.
(si serveur dédié, utiliser spamassassin).
En plus, les mails de serveurs de messagerie non connus, sont considérés comme
spams ou pire, sont blacklistés, le destinataire ne les reçoit pas, ils sont
éliminés.

Kmail permet de créer des filtres, les spams contiennent souvent,
l'extension .biz , .ro , .ru , .net , .xyz etc...

Bonne soirée.
Eric Degenetais (26/01/2020, 00h00)
Le sam. 25 janv. 2020 19:56, ajh-valmer <ajh.valmer> a écrit :

> débarrasser.
> On Saturday 25 January 2020 18:45:27 Sébastien NOBILI wrote:
> Il faut sans cesse vérifier, car il met des mails non spams dans la boite
> spams.
> :D
> "adresse mail par correspondant" = ?

Quand on donne son adresse à un tiers auquel on ne fait pas confiance
(personnellement je ne fais confiance à ce niveau qu'à ma familleet mes
amis), on crée spécialement pour lui une adresse distincte,ce qu'on peut
faire quand on a son propre domaine. Il n'est pas très difficile de
reconcentrer les messages sur sa boîte principale. Quand quelqu'un spamme,
on peut l'exclure spécifiquement en détruisant l'adresse qu'on lui avait
donné, sans rompre le contact avec les autres ni devoir redonner à tout le
monde une nouvelle adresse.

> Créer son propre serveur de messagerie ne ralentira pas du tout les spams,
> dès mail repéré, ça continue de plus belle.

Si le gars veut continuer à spammer une adresse inexistante c'est son
affaire.

> (si serveur dédié, utiliser spamassassin).
> En plus, les mails de serveurs de messagerie non connus, sont considérés
> comme
> spams ou pire, sont blacklistés, le destinataire ne les reçoit pas, ils
> sont
> éliminés.

Il ne s'agit pas de configurer tout un serveur, mais seulement de faire
usage d'un service associé à l'achat d'un nom de domaine. Çafonctionne en
fait plutôt bien.
[..]
ajh-valmer (26/01/2020, 00h40)
On Saturday 25 January 2020 22:59:09 Eric Degenetais wrote:
> > > 25 janvier 2020 17:33 "Klaus Becker" <colonius> a écrit:
> > > > je suis inondé par des spams et je ne sais pas comment m'en

> > débarrasser. L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste
> > et ça change à chaque fois.


> > On Saturday 25 January 2020 18:45:27 Sébastien NOBILI wrote:
> > > Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
> > > J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.
> > > avec ton propre domaine, tu peux créer une adresse mail par
> > > correspondant et tu n'auras plus ce genre d'emmerde


> > Le sam. 25 janv. 2020 19:56, ajh-valmer <ajh.valmer> écrit:
> > Il faut sans cesse vérifier, car il met des mails non spams dans la boite
> > spams.


> Quand on donne son adresse à un tiers auquel on ne fait pas confiance
> (personnellement je ne fais confiance à ce niveau qu'à ma famille et mes
> amis), on crée spécialement pour lui une adresse distincte,ce qu'on peut
> faire quand on a son propre domaine. Il n'est pas très difficile de
> reconcentrer les messages sur sa boîte principale. Quand quelqu'un spamme,
> on peut l'exclure spécifiquement en détruisant l'adresse qu'on lui avait
> donné, sans rompre le contact avec les autres ni devoir redonner à tout le
> monde une nouvelle adresse.


J'ai un mail perso que je transmets qu'à des personnes de confiance,
et pourtant, il reçoit moults spams.

> > Créer son propre serveur de messagerie ne ralentira pas du tout les spams,
> > dès mail repéré, ça continue de plus belle.


> Si le gars veut continuer à spammer une adresse inexistante c'est son
> affaire.


Oui, mais il peut s'agir d'un mail perso que l'on ne veut et peut pas changer.
Cf au dessus.

> > (si serveur dédié, utiliser spamassassin).
> > En plus, les mails de serveurs de messagerie non connus, sont considérés
> > comme spams ou pire, sont blacklistés, le destinataire ne les reçoit pas,
> > ils sont éliminés.


> Il ne s'agit pas de configurer tout un serveur, mais seulement de faire
> usage d'un service associé à l'achat d'un nom de domaine. Ça fonctionne en
> fait plutôt bien.


Bien des hébergeurs proposent de créer des emails.
Un serveur de messagerie sur un serveur dédié permet de mieux le blinder,
le configurer ainsi qu' au niveau des spams.
Beaucoup moins sur un serveur virtualisé (cloud).

Le spam est un fléau, pas facile du tout de les diminuer,
sauf de prendre un mail @gmail.com, qui les zigouille
à ~95%.
hamster (26/01/2020, 06h20)
Le 25/01/2020 à 18:45, Sébastien NOBILI a écrit :
>> L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change à chaque fois.

> Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
> J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.


+1

Thunderbird dispose d'un antispam bayesien tout a fait efficace.
Eric Degenetais (26/01/2020, 12h30)
Le sam. 25 janv. 2020 23:33, ajh-valmer <ajh.valmer> a écrit :

> On Saturday 25 January 2020 22:59:09 Eric Degenetais wrote:
> efficace.
> boite
> spamme,
> le
> J'ai un mail perso que je transmets qu'à des personnes de confiance,
> et pourtant, il reçoit moults spams.


Certains spammeurs génèrent des adresses au hasard chez les hébergeurs
majeurs. Pour ma part, le taux de spam a fortement diminué depuis que
j'utilise mes adresses dédiées.

[..]
> Bien des hébergeurs proposent de créer des emails.
> Un serveur de messagerie sur un serveur dédié permet de mieux le blinder,
> le configurer ainsi qu' au niveau des spams.
> Beaucoup moins sur un serveur virtualisé (cloud).
> Le spam est un fléau, pas facile du tout de les diminuer,
> sauf de prendre un mail @gmail.com, qui les zigouille
> à ~95%.


Éric Dégenètais
Sébastien NOBILI (26/01/2020, 12h50)
Bonjour,

Le sam. 25 janv. 2020 19:56, ajh-valmer <ajh.valmer> écrit :

> Il faut sans cesse vérifier, car il met des mails non spams dans la boite
> spams.


Non, ce n'est pas aussi tranché que ça. En effet, au début, il va avoir du mal
(et lemieux c'est de l'alimenter avec l'intégralité de ta boîtemail pour qu'il
puisse commencer à comprendre ce qui n'est pas duspam), mais une fois le mécanisme
rôdé, tu auras besoin*de temps en temps* de l'aider.
Chez moi, après plusieurs années (10 ?) à utiliser Bogofilter :

- aucun mail légitimen'arrive jamais dans le dossier spam (que je contrôle
systématiquement malgré tout)
- très peu de spams arrivent dans ma boîte de réception
- quelques messages de temps en temps ne sont pas suffisamment caractérisés,
tombent dans un dossier dédié et je lui indique si c'est du spam ou non.

25 janvier 2020 23:34 "ajh-valmer" <ajh.valmer> a écrit:

> On Saturday 25 January 2020 22:59:09 Eric Degenetais wrote:
>> Si le gars veut continuer à spammer une adresse inexistante c'est son
>> affaire.

> Oui, mais il peut s'agir d'un mail perso que l'on ne veut et peut pas changer.
> Cf au dessus.


En effet, une fois que ton adresse est "grillée", plus grand-chose à faire que de
filtrer ce qui t'arrive (voir ci-dessus).

D'où l'intérêt de spécialiser les adresses.

25 janvier 2020 23:34 "ajh-valmer" <ajh.valmer> a écrit:

> On Saturday 25 January 2020 22:59:09 Eric Degenetais wrote:


>> Il ne s'agit pas de configurer tout un serveur, mais seulement de faire
>> usage d'un service associé à l'achat d'un nom de domaine. Ça fonctionne en
>> fait plutôt bien.

> Bien des hébergeurs proposent de créer des emails.
> Un serveur de messagerie sur un serveur dédié permet de mieux le blinder,
> le configurer ainsi qu' au niveau des spams..
> Beaucoup moins sur un serveur virtualisé (cloud).


Encore une fois, il ne s'agit pas de configurer un serveur complet. Avoir un
serveur dédié ne veut pas non-plus dire que tu seras mieux "blindé".

La solution (d'une efficacité redoutable) :

- tu achètes un domain 'toto.org'
- tu as une boîte principale ('moi')
- tu veux t'inscrire sur un site 'malveillant.com', tu crées un alias mail
'malveillant-com' que tu rediriges vers 'moi'
- tu reçois tout ça dans ta boîte mail principale
- le jour où tu reçois du spam sur l'adresse 'malveillant-com@', tu la supprimes

Ça te permet de fermer le robinet quand tu le veux. Ça te permet mêmede savoir qui
a revendu tes coordonnées.

Sébastien
Klaus Becker (26/01/2020, 21h10)
Le 25/01/2020 à 18:00, Dethegeek a écrit :
> Red ? Vous voulez dire le low cost de la marque d'un opérateur télécom ?


Je ne pense pas, mais je n'en sais rien

Klaus
Klaus Becker (26/01/2020, 21h30)
Le 26/01/2020 à 05:14, hamster a écrit :
> Le 25/01/2020 à 18:45, Sébastien NOBILI a écrit :
>>> L'expéditeur de ces mels est complètement fantaisiste et ça change à chaque fois.

>> Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
>> J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.

> +1
> Thunderbird dispose d'un antispam bayesien tout a fait efficace.


Suite à la discussion ici j'ai découvert dans thunderbird "Outils -
Traquer les indésirables dans le dossier". C'est de ça que tu parles ?

J'essaye d'apprendre comment ça marche et je vous tiendrai au courant de
mes déboires :-)

Au début ça marque tous les messages du dossier comme indésirables et en
cliquant sur "Acceptable" il change d'avis. L'outil semble ainsi
apprendre petit à petit à faire la différence entre les spams et le reste.

Klaus
hamster (26/01/2020, 21h40)
Le 26/01/2020 à 20:26, Klaus Becker a écrit :
>> Le 26/01/2020 à 05:14, hamster a écrit :
>> Suite à la discussion ici j'ai découvert dans thunderbird "Outils -

> Traquer les indésirables dans le dossier". C'est de ça que tu parles ?


Edition --> paramètres des comptes --> sur le compte que tu veux :
paramètres des indésirables --> cocher la case "activer les controles
adaptatifs?"

Je pense que tu saura configurer comme il te conviens les autres
réglages présents sur cette page sans que je te les explique un a un. En
particulier dans quel dossier ca doit déplaces automatiquement les spams.

> Au début ça marque tous les messages du dossier comme indésirables et
> en cliquant sur "Acceptable" il change d'avis. L'outil semble ainsi
> apprendre petit à petit à faire la différence entre les spams et le reste.


Exactement. Au début ca fait n'importe quoi, beaucoup de faux positifs
et aussi beaucoup de faux négatifs. Les spam et les faux positifs, tu
les trouvera dans le dossier de spam que tu a choisi. Pour les faux
positifs, cliquer sur "acceptable" et ils retournent tout seuls dans le
dossier "courrier entrant". Pour les faux négatifs, cliquer sur
"indésirable" et ils vont tout seuls dans le dossier de spam.

Après quelques semaines, quand il aura appri tes critères, les faux
positifs et faux négatifs deviendront rares, mais il en restera quand
meme un de temps en temps. Il faudra donc garder l'habitude d'aller de
temps en temps jeter un oeil dans le dossier de spam (en classant les
mails par adresse d'expéditeur dans ce dossier c'est plus facile) pour
récupérer les faux positifs éventuels avant de vider le dossier.

Discussions similaires
how to get back SPAM file when pushed on button This is NO SPAM ?

Teindre les caniches [was: Abus de réseau, spam, spam indirect, usages contraires à la netiquette...]

[anti-spam] G-Lock Spam Combat 1.20

SPAM: Check auto des SPAM Mails au moment ou OE accede a mon compte.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26. | Privacy Policy