cerhu > linux.debian.user.french

Jean Bernon (05/02/2020, 16h00)
Bonjour,

Dans le cadre d'un atelier "logiciels libres", j'ai installé pour quelqu'un Linux Mint en dual boot (pas tout à fait, voir la suite) sur un ancien HP Probook 4740s. L'installateur ne détectait pas Windows et voulait occuper tout le disque. J'ai donc créé avec gparted des partitions pour Linux dans l'espace réellement libre. L'installation s'est déroulée normalement et les partitions Windows sont accessiblesdepuis Linux. Mais le boot est HS pour Windows et très compliquépour Linux (F9,Boot EFI,...). Précision : Windows est installé en legacy et linux en UEFI.

J'aimerais livrer au propriétaire du HP un système qui démarre normalement. Il existe dans le BIOS un choix "customized boot" qui permet d'entrer un boot path customisé. Ce chemin est \EFI\ubuntu\grubx64.efi sur la partition /dev/sda7 et c'est celui qui démarre linux via la suite F9 etc... Mais quelle que soit la manière dont j'entre ce boot path, "\EFI\ubuntu\grubx64.efi" ou "fs7:\EFI\ubuntu\grubx64.efi" (j'ai même tenté "ACPI(PNP0A03...." rejeté parce que trop long), l'image de boot n'est pas trouvée.

J'ai beaucoup cherché et même vu un message signalant exactement le même problème, mais resté sans réponse. L'un d'entrevous aurait-il une suggestion ?

Cordialement
Jean
hamster (05/02/2020, 16h10)
Le 05/02/2020 à 14:55, Jean Bernon a écrit :
> Précision : Windows est installé en legacy et linux en UEFI.


Voila la source de ton problème.

Si windaube est en légacy, alors installe linux en légacy aussi et ca
marchera tout seul.
Discussions similaires
Fwd: Boot path sur HP

[FAIL] EDD Boot disk hinting F Boot device 0x80 does not support EDD

l'ordinateur se coupe et redémarre sur"boot failure insert boot di

Problème de boot Solaris 8 sur Sun Ultra2, fichier passwd abs, fsck nécessaire, boot single impossible


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05. | Privacy Policy