cerhu > comp.lang.* > comp.lang.java

BKCelia (15/05/2020, 00h06)
Bonsoir,

Moi et un camarade travaillons sur un jeu, utilisant des fichiers pour le
scores effectués par les joueurs. A la fin d'une partie, le joueur rentre so
nom dans une fenêtre qui s'ouvre, et le nom est récupéré pour rentrer dans l
fichier, pareil pour son score.

ci-dessous, nos différentes class :

package Systeme;

import java.awt.FlowLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;

import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;
import javax.swing.JScrollPane;
import javax.swing.JTextArea;
import javax.swing.SwingUtilities;
import Jeu.Scene;
import Objets.Comet;

public class GameOver extends JFrame{

JTextArea texte;
JButton Button;
JLabel label;
static String NouveauJoueur;
public static int P = 0;

public GameOver() {
setLayout(new FlowLayout());

texte = new JTextArea(5, 25);
add(texte);

Button = new JButton("e;Enter"e;);
add(Button);
label = new JLabel("e;Enter your name"e;);
add(label);

event e = new event();
Button.addActionListener(e);
}

public class event implements ActionListener {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
NouveauJoueur = texte.getText();
P = 1;
label.setText("e;Hello "e; + NouveauJoueur + "e;, nice to meet you. Such
nice score !"e;);
}
}

public static void main(String args[]) {

GameOver fenetre3 = new GameOver();
fenetre3.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_C LOSE);
fenetre3.setSize(300, 200);
fenetre3.setLocationRelativeTo(null);
fenetre3.setResizable(false);
fenetre3.setAlwaysOnTop(true);

if (Scene.mort == 0){
fenetre3.setVisible(true);
}

}
}

///////////////Autre class, celle s'occupant du fichier////////////////

int NJ = 0;
int NS = 0;
Compteur = 1;

if(GameOver.P == 1 ) {
if(Scene.NouveauScore >Integer.valueOf(Scoretrie [9][0])) {
Scoretrie [9][0] = Integer.toString(Scene.NouveauScore);
Scoretrie [9][1] = GameOver.NouveauJoueur;
try{
PrintWriter ASortie = new PrintWriter("e;Score.txt"e;);
for(k = 0; k<20; k++) {
int reste = Compteur % 2;
if(reste != 0){
ASortie.println(Scoretrie [NS][0]);
NS = NS + 1;
Compteur = Compteur + 1;
}
else {
ASortie.println(Scoretrie [NJ][1]);
NJ = NJ + 1;
Compteur = Compteur + 1;
}
}
ASortie.close();
}
catch (IOException e){
println("e;Erreur Traitement fichier:"e;+ e );
}
}
else {
try{
PrintWriter BSortie = new PrintWriter("e;Score.txt"e;);
for(k = 0; k<20; k++) {
int reste = Compteur % 2;
if(reste != 0){
BSortie.println(Scoretrie [NS][0]);
NS = NS + 1;
Compteur = Compteur + 1;
}
else {
BSortie.println(Scoretrie [NJ][1]);
NJ = NJ + 1;
Compteur = Compteur + 1;
}
}
BSortie.close();
}
catch (IOException e){
println("e;Erreur Traitement fichier:"e;+ e );
}
}
}
}
}
///////////Autre class, pour la création de la fenêtre///////////////
if(this.comet.isVivant() == false && O == 0) {
removeAll();

GameOver fenetre3 = new GameOver();
fenetre3.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_C LOSE);
fenetre3.setSize(300, 200);
fenetre3.setLocationRelativeTo(null);
fenetre3.setResizable(false);
fenetre3.setAlwaysOnTop(true);
fenetre3.setVisible(true);
O = 1;

}
if(this.comet.isVivant() == false ) {
g2.drawImage(this.imgFin, 0, 0, null);
NouveauScore = score;
}

Malheureusement, le nom et le nouveau score ne s'enregistre pas dans le fichier
et on ne comprends pas pourquoi, alors que si l'on fait marcher la partie qu
s'occupe du score tout seul et qu'on entre dedans le nouveau nom et le nouvea
score, tout marche correctement.
David Larochette (18/05/2020, 08h47)
Le 15/05/2020 à 00:06, BKCelia a écrit :
[..]
> et on ne comprends pas pourquoi, alors que si l'on fait marcher la partie qui
> s'occupe du score tout seul et qu'on entre dedans le nouveau nom et le nouveau
> score, tout marche correctement.


Je ne vois pas d'appel à la fonction qui écrit le fichier des scores
lorsqu'on clique sur le bouton, ou sur un quelconque autre événement.
Discussions similaires
Remplir un fichier PDF

remplir un tableau par un fichier

Remplir un fichier pour test

remplir un fichier excel


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36. | Privacy Policy