cerhu > misc.* > misc.securite.routiere

G.i.L (20/12/2005, 08h09)
Suite au deces de la petite fille tuee par ce jeune con en faisant le malin
avec une voiture volee, les cerveaux malades de la recuperation de drames a
des fins politiques ont decide de manifester sur le theme de... je vous le
donne Emile : "La violence routiere" !!!!
J'ai beau chercher je ne vois vraiment pas le rapport.
D'ailleurs quels vont etre leurs slogans : A bas les ambulances ? A bas
l'alcool ? A bas les paris entre potes ? A bas les voleurs ? A bas la
vitesse ?
Une chose est certaine pour ceux qui n'ont pas encore realise leur BA de
2005, c'est le moment pour eux de voler une ambulance et de boire un grand
coup.
G.i.L
Petain avait au moins l'excuse d'etre dirige par les SS.
gc (20/12/2005, 09h21)
Qu'est-ce qu'on attend pour conditionner le démarrage d'une bagnole à
la reconnaissance biométrique du chauffeur ?
Jimi (20/12/2005, 10h11)
gc a écrit :
> Qu'est-ce qu'on attend pour conditionner le démarrage d'une bagnole à
> la reconnaissance biométrique du chauffeur ?


on attend qu'on nous prouve que c'est réalisable et intéressant. Ton
truc sera très casse-c*** pour une utilisation quotidienne, genre tu
prêtes ta caisse, et super facile à contourner par les voleurs.
faudrait avoir un poil le sens des réalités qd même qd tu proposes
kkchose, sinon autant proposer directement une voiture qui n'a pas
d'accident, sans te demander comment c'est possible.
gc (20/12/2005, 10h49)
Jimi a écrit :

> gc a écrit :
> on attend qu'on nous prouve que c'est réalisable et intéressant. Ton
> truc sera très casse-c*** pour une utilisation quotidienne, genre tu
> prêtes ta caisse, et super facile à contourner par les voleurs.
> faudrait avoir un poil le sens des réalités qd même qd tu proposes
> kkchose, sinon autant proposer directement une voiture qui n'a pas
> d'accident, sans te demander comment c'est possible.


[..]

C'est vrai qu'il y a une contrainte: un chauffeur doit porter sur lui
un porte-clef USB qui conserve son "profil conducteur" si le profil
conducteur n'est pas reconnu, la bagnole qu'il tente de conduire se
rétrograde en mode sans permis, aussi, l'adolescent ne serait pas
allé bien loin avec une bagnole qui ne dépasse pas 50 km/heure.

Le "sens des réalités" incombe aux laboratoires de recherche
appliquée; pas à moi, car je ne suis pas chercheur, je suis un
"faiseur d'opinion": j'aiguillonne les industriels et les laboratoires.
J'attends les objections des techniciens car je sais pertinemment que
si un technicien m'objecte un problème technique, j'en trouve cent
autres qui lui objecteront une autre solution.
Jimi (20/12/2005, 11h05)
gc a écrit :
> [..]


j'ai pas vu le détail, seulement le mec avec son empreinte. Mais de
toute façon, t'auras beau foutre tout le bordel que tu veux pour couper
le contact de la bagnole, il suffira jamais que de coller un machin pour
contourner ton système.

> C'est vrai qu'il y a une contrainte: un chauffeur doit porter sur lui
> un porte-clef USB qui conserve son "profil conducteur" si le profil
> conducteur n'est pas reconnu, la bagnole qu'il tente de conduire se
> rétrograde en mode sans permis, aussi, l'adolescent ne serait pas
> allé bien loin avec une bagnole qui ne dépasse pas 50 km/heure.


on peut aussi dupliquer une clé usb. Ca a été fait avec une carte
vitale, ça a choqué tout le monde et j'ai bien rigolé.

> Le "sens des réalités" incombe aux laboratoires de recherche
> appliquée; pas à moi, car je ne suis pas chercheur, je suis un
> "faiseur d'opinion": j'aiguillonne les industriels et les laboratoires.
> J'attends les objections des techniciens car je sais pertinemment que
> si un technicien m'objecte un problème technique, j'en trouve cent
> autres qui lui objecteront une autre solution.


je pense que si t'étais un poil au courant des techniques, et pas
seulement leur aspect spéctaculaire qu'on te montre à la télé ("ohhhh,
une voiture sans volant"), bah ça ajouterait un peu de crédibilité. Car
n'importe quel personne peut prendre la liste de tes 150 idées pour la
bagnole, et t'expliquer pourquoi c'est pas possible.

Et aiguiller les chercheurs pour leur dire de faire des bagnoles qui
roulent toutes seules, qui génèrent moins d'accidents, qui polluent
moins, etc, je pense qu'ils n'ont pas eu besoin de toi pour avoir de
telles idées, ou alors c'est vraiment les prendre pour des imbéciles.
Edel (20/12/2005, 11h18)
Jimi a utilisé son clavier pour écrire :
> Et aiguiller les chercheurs pour leur dire de faire des bagnoles qui roulent
> toutes seules, qui génèrent moins d'accidents, qui polluent moins, etc, je
> pense qu'ils n'ont pas eu besoin de toi pour avoir de telles idées, ou alors
> c'est vraiment les prendre pour des imbéciles.


mais t'as rien compris, les chercheur sont les complices du pouvoir et
font expres de créer des trucs accidentogenes comme ca ca fait depenser
du fric aux citoyen, et d'autres s'enrichissent, y compris les
croque-mort (ah! les salaud!) et les curés (ah! les pédés!).

C'ets comme les energies renouvelables, c'est un grand complot des
petroliers.
gc (20/12/2005, 11h27)
Jimi a écrit :

> gc a écrit :
> > [..]

> j'ai pas vu le détail, seulement le mec avec son empreinte.


Moi non-plus: l'intro est superbe. On imagine derrière, une voiture
molle et hyperlente: "Chomel: vous avez été reconnu, l'informatique
de bord connaît votre profil: vous détestez l'idéologie
consumériste utilisée pour vendre cet objet de grande consommation:
tous les organes de ce véhicules vont associer leurs efforts pour
vous faciliter votre chemin dans un monde sans stress"
maya (20/12/2005, 11h44)
G.i.L wrote:

> Suite au deces de la petite fille tuee par ce jeune con en faisant le malin
> avec une voiture volee, les cerveaux malades de la recuperation de drames a
> des fins politiques ont decide de manifester sur le theme de... je vous le
> donne Emile : "La violence routiere" !!!!
> J'ai beau chercher je ne vois vraiment pas le rapport.


Pourtant le rapport est evident, le but est de faire prendre conscience
au gens (surtout aux jeunes) qu'un véhicule n'est pas un jouet innocent
mais peut se transformer en arme mortel.

véhicule / jouet / mort <> violence routière, c'est pas plus clair ?

Mais bon, on peux penser que c'est peine perdue lorsque l'on voit le
comportement des adultes qui crient au scnadale lorsque des jeunes
brulent des voitures, et se permettent de manifester en cassant tout
(voir manif des chasseurs)

Je ne suis pas pour la repression a outrance tel qu'elle est appliquée
aujourd'hui mais je me rend compte qu'il y a quand meme pas mal de
travail a faire dans l'evolution des mentalités liées au véhicule.

> D'ailleurs quels vont etre leurs slogans : A bas les ambulances ? A bas
> l'alcool ? A bas les paris entre potes ? A bas les voleurs ? A bas la
> vitesse ?


Laisse leur donc leur exutoire !

> Une chose est certaine pour ceux qui n'ont pas encore realise leur BA de
> 2005, c'est le moment pour eux de voler une ambulance et de boire un grand
> coup.


tres drole !

> G.i.L
> Petain avait au moins l'excuse d'etre dirige par les SS.


Tient un point GD en vue, il est beau celui ci
VinceLP (20/12/2005, 11h44)
Le 20 Dec 2005 00:49:53 -0800, "gc" <gilleschomel> nous narrait
:

>[..]


Les techniques d'authentification biométrique se feintent aisément.

[..]

"Philippe Wolf, l'un des responsables de la DCSSI, instance
gouvernementale chargée de la sécurité informatique en France, estime
que "l'utilisation de la biométrie comme moyen d'authentification est à
déconseiller"."

Maibon, gc va nous trouver autre chose, n'en doutons pas.
VinceLP (20/12/2005, 11h45)
Le 20 Dec 2005 01:27:57 -0800, "gc" <gilleschomel> nous narrait
:

>Moi non-plus: l'intro est superbe. On imagine derrière, une voiture
>molle et hyperlente: "Chomel: vous avez été reconnu, l'informatique
>de bord connaît votre profil: vous détestez l'idéologie
>consumériste utilisée pour vendre cet objet de grande consommation:
>tous les organes de ce véhicules vont associer leurs efforts pour
>vous faciliter votre chemin dans un monde sans stress"


Trop long pour l'afficheur 8 caractères de la ouature : "GC T NUL" ça
loge mieux.
Guénol (20/12/2005, 11h46)
Le 2005-12-20, gc nous racontait :
> Qu'est-ce qu'on attend pour conditionner le démarrage d'une bagnole à
> la reconnaissance biométrique du chauffeur ?


Tiens, quand on parle du loup...
Je trouve que ce coup ci vous avez été particulièrement long pour
dégainer.
Jimi (20/12/2005, 11h53)
VinceLP a écrit :
> Maibon, gc va nous trouver autre chose, n'en doutons pas.


Le pb c'est qu'il s'en cogne. C'est le parfait gars moyen qui dit : "ça
va pas, pourtant il suffit de faire ça pour que ça aille mieux", et qui
ne va pas plus loin.
Heureusement, personne ne les écoute.
gc (20/12/2005, 12h14)
VinceLP a écrit :

> Le 20 Dec 2005 00:49:53 -0800, "gc" <gilleschomel> nous narrait
> :
> Les techniques d'authentification biométrique se feintent aisément.
> [..]
> "Philippe Wolf, l'un des responsables de la DCSSI, instance
> gouvernementale chargée de la sécurité informatique en France, estime
> que "l'utilisation de la biométrie comme moyen d'authentification est à
> déconseiller"."


« En 2005, le marché représenterait environ 1,8 milliard de dollars
et pourrait atteindre les 5 milliards d'ici à 2008. Cependant, comme
le souligne Charles Copin, commisaire général du salon Identech et
spécialiste des problématiques sécuritaires, "le marché de la
biométrie se développe moins bien en France que dans le reste du
monde".»

Le marché se développe moins bien en France à cause, précisémment
de ce genre de déclarations ! Grâce à quoi la France sera contrainte
d'acheter les technologies indispensables à la régulation de
l'automobile du futur à l'étranger. L'URL source=

[..]
gc (20/12/2005, 12h15)
Oui, c'est un peu limite: je ferai mieux la prochaine fois.
VinceLP (20/12/2005, 12h26)
Le 20 Dec 2005 02:14:16 -0800, "gc" <gilleschomel> nous narrait
:

>Le marché se développe moins bien en France à cause, précisémment
>de ce genre de déclarations !


Déclarations qui émanent de fous furieux, pas de gars sérieux comme gc.

Discussions similaires
[xkeyval] faire une clé qui (entre autre) appelle un package

Qui appelle souvent a la Reunion?

Formulaire qui en appelle un autre

Appelle d'une fonction d'un autre Xla


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36. | Privacy Policy